L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble.

John Ruskin

L'artiste

Jeu2mains … c’est moi, Valérie Chambeyron, 50 printemps, la fleur de l’âge, pas flétrie et toujours aussi vivace.

Je suis une femme accomplie qui a contribué à maintenir le taux de natalité à un niveau honorable avec deux magnifiques enfants, Chloé et Clément, qui admirent la créativité de leur maman.

Je suis rentrée très jeune dans la vie active par envie d’autonomie précoce et j’ai roulé ma bosse dans divers emplois alimentaires dont une vingtaine d’années de bons et loyaux services en tant qu’aide-soignante en milieu hospitalier.

Les loisirs créatifs ont bercé mes soirées et mes week-ends… brefs, une bonne partie de mon temps libre.

Aujourd’hui, je rentre officiellement dans le monde de l’Art par la petite porte, de façon non académique : certes pas de diplôme des Beaux-arts mais une aptitude innée à la création renforcée par des années de pratique de la peinture sur divers supports.

J’ai découvert le carton et toutes ses possibilités en 2012, au hasard d’un article de presse qui m’a donné envie d’en savoir plus. Ce n’est qu’après une formation approfondie en cartonnage que j’ai décidé d’en faire mon métier.

Ce fut une révélation !

Il était une fois…

Il était une fois une fillette qui adorait le papier, les crayons, le découpage et le dessin.

Elle devint une jeune fille qui aima tout autant l'odeur de la peinture, des vernis et de la colle.

Quand enfin elle fût femme, elle apprit les techniques et peaufina son style, ses goûts et son identité créative.

Pendant un chapitre de vie, tout cela ne resta que pur plaisir et simple loisir, avec cette idée fixe et un peu folle de se réaliser tout en concrétisant les rêves des autres.

Devenue une véritable experte en techniques de cartonnage et de papier mâché, avec un talent inné pour la peinture, aujourd'hui elle ose  vous faire partager son univers.

Les meubles en carton que je créé racontent une histoire, celle de la rencontre fusionnelle de 5 éléments : l'esthétique, la fonctionnalité, la durabilité, la fantaisie et l'exclusivité.

J'ai imaginé pour vous un monde de couleurs, d'associations de formes et de matières, d'objets utiles ou purement décoratifs mais jamais futiles qui apporteront à votre intérieur une touche de caractère saupoudrée d'une note de magie.

Mes mains expertes ont façonné, minute après minute, sans compter leur temps car portées par l'énergie créatrice et la recherche de l'excellence artistique, pour donner corps et vie à l'Objet.

Entrez dans le monde magique que vos envies (pas encore) exprimées m'ont inspirée...

Portrait